CANCALE, capitale des huitres et du goût ...
Cancale doit tout à la mer. C'est à la fois une station balnéaire, un petit port de pêche et un centre ostréicole posé entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel. On vient à Cancale pour apprécier la richesse et la diversité de ses sites, la finesse de ses huîtres et la qualité de sa gastronomie.
Le Conseil National des Arts Culinaires a décerné à Cancale le label «Site remarquable du goût» pour la qualité et la renommée de ses huîtres ainsi que pour la tradition de gastronomie entretenue par des chefs reconnus et distingués. Cancale produit annuellement 5.000 tonnes d'huîtres creuses sur les parcs découvrants et 1.000 tonnes d'huîtres plates draguées au large dans la baie. Avec une saveur prononcée d'iode et de sel laissant un arrière goût de noisette, l'huître de Cancale est un cru très apprécié.
Les charmes de Cancale
En venant à Cancale, vous pourrez, après les saveurs d'une bonne table, admirer ses paysages et points de vue pittoresques en marchant sur le sentier de côte, respirer les différentes senteurs d'ajoncs, d'aubépines ou de mimosas, d'iode ou de sel suivant les saisons ou les marées, vous détendre allongé sur le sable de ses plages, vous initier aux plaisirs de la mer : voile, ski, plongée, pêche..., hisser avec ses matelots les voiles de la "Bisquine", observer l'architecture spécifique du port de La Houle ou du Bourg, liée aux activités de la mer, découvrir au Musée des Arts et Traditions Populaires son riche patrimoine et rencontrer à la "Ferme marine" le travail des ostréiculteurs, jardiniers de la mer.
Un microclimat
" Nous, Cancalais, avons su jalousement protéger nos sites, nos produits et notre environnement pour en jouir toute l'année. Notre vie est rythmée par les marées et les saisons ainsi que par les pêches de nos marins et les productions primeurs de nos paysans. Une rare qualité de vie sous un microclimat privilégié ».
les loisirs à CANCALE ►
Cliquer sur les vignettes pour les agrandir :